L’application des systèmes de sol

L’APPLICATION DES SYSTÈMES DE SOL

Pour être performant, un système de sol (résines ou peintures) doit être conçu comme une solution globale dans laquelle le choix de chaque composant contribue à l’efficacité de l’ensemble du système.

Après les phases de diagnostic et de préparation du sol, nos équipes procéderont à l’application de la résine de sol* choisie en une ou plusieurs couches sur une épaisseur allant de quelques centaines de microns à quelques centimètres.

* Pour les systèmes dont les couches sont plus fines la terminologie « peinture de sol » ou film mince est plus appropriée.

 

Application d’un primaire d’accroche
Il sert à assurer l’adhérence du système sur le support après préparation et dans certains cas, il crée une barrière protectrice contre l’humidité.

Application d’une couche de masse
C’est le coeur même du système. Ses performances mécaniques et chimiques varient en fonction de sa formulation et de son épaisseur.

Application d’une couche de finition
Elle confère au système certaines caractéristiques techniques (anti-glissante, antiacide, antistatique, antidérapante…) et esthétiques (brillant, mat, satiné, quartz, marbré…).

 
 

Le mélange de ces composants formera un revêtement de sol résistant à l’usure et adhérant sur des supports variés tels que le béton, le carrelage, surfaces métalliques.

Pour des systèmes de sols de quelques millimètres d’épaisseur, on utilisera des résines autolissantes, méthacrylates, epoxy polyuréthanes ou polyuréthanes ciment.
Pour des épaisseurs plus importantes, des résines semi-épaisses époxy, polyuréthanes, polyuréthanes ciment ou des mortiers spécifiques (mélange de résine et de sable) époxy, Brai-Epoxy ou polyuréthanes ciment.

 

[button url= »/contact/ » size= »jumbo » color= »red-2″ target= »_self » lightbox_content= » » lightbox_description= »Plus d’infos ? Un projet… Contactez nous »] Plus d’infos ? Un projet… Contactez nous [/button]